Et si vous tentiez la détox capillaire naturelle ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, après des traitements réguliers, des shampooings et toutes les bonnes choses sur vos cheveux, ils ne réagissent toujours pas comme vous le souhaitez ? Ils peuvent simplement avoir besoin d'un nettoyage en profondeur :  une détox capillaire.

Tout comme le reste du corps, lorsque vous vous le nettoyez en profondeur cela réinitialisera vos boucles et restaurera la couleur et la force.

Ce que dit la science : 

Peu importe le type de cheveux que vous avez : tous vos brins ont trois couches. Contrairement aux cheveux raides, les cheveux afro bouclés doivent être maintenus humides, pour garder les liens entre chaque boucle suffisamment élastiques pour que les cheveux ne deviennent pas cassants et ne se cassent pas. Les cheveux ne peuvent absorber qu'une quantité limitée de produits.

Parfois ils sont surchargés de produits différents et de toxines environnementales. Certains de ces produits adhèrent aux cheveux (masque, leave-in, huile) et même le shampooing peine à retirer l'excédent.

Au fil du temps, si le produit est laissé sur les cheveux, la boucle ne sera pas aussi douce et votre cuir chevelu aura une accumulation d'ingrédients, même après un shampooing.

Comment reconnaitre un cheveu étouffé ?

Une cure est nécessaire si : 

  • vos cheveux ne répondent pas à un produit
  • vos boucles ne rebondissent pas même après les avoir hydratées.
  • votre cuir chevelu commence à vous démanger plus que d'habitude.

Les facteurs : 

  • Les shampooings hydratants : ils déposent des huiles et les ajoutent à la mèche de cheveux pour la garder douce, de sorte que la désintoxication enlèvera fondamentalement tout cela et fera ressortir vos boucles.
  • L'excès de produits : Une autre chose qui peut arriver est une perte de cheveux temporaire et une légère perte de cheveux. Lorsque les follicules, qui sont les pores du cuir chevelu, sont bloqués, cela empêche essentiellement les cheveux de pousser aussi librement qu'ils le souhaitent. C'est ce qui conduira à des brins plus faibles.
  • L'accumulation de transpirations : l’une des autres raisons pour lesquelles il est particulièrement important de se débarrasser de toutes les toxines de nos cheveux et de notre cuir chevelu est que lorsque nous faisons de l’exercice puis transpirons, les toxines ne disparaissent pas. Ils doivent être enlevés du cuir chevelu. Nous lavons notre corps tous les jours, de sorte que les bactéries et les toxines ne s'accumulent pas sur la peau aussi souvent que sur notre cuir chevelu. Toutes les toxines de notre corps sont expulsées par les pores.

Bienfait d'une cure : 

La cure a plusieurs objectifs : 

  • Elle rééquilibrera vos cheveux et votre cuir chevelu
  • Elle vous débarrassera de l'accumulation qui étouffe vos follicules.

Plus vous utilisez de produits, plus vous aurez besoin d'une cure de désintoxication, bien qu'il soit préférable de le faire une fois toutes les six semaines, sinon cela peut dessécher vos cheveux.

Il existe différentes façons de purifier vos cheveux et votre cuir chevelu, et elles peuvent commencer par un nettoyage en douceur, ce que vous pouvez faire plus souvent, ou un nettoyage en profondeur.

Les différents ingrédients biologiques que vous pouvez utiliser sur vos cheveux pour éliminer en douceur toutes les toxines nécessaires sont:

  • Argile
  • Aloe vera
  • Rhassoul
  • Charbon
  • Vinaigre de cidre de pomme 

Tous ces ingrédients débarrasseront toutes les toxines de vos cheveux et de votre cuir chevelu, et laisseront vos cheveux dans un état exceptionnellement doux. Vous verrez à nouveau vos boucles rebondir.

L'aloe vera est le nettoyage le plus doux,  elle élimine les toxines.

Le charbon de bois est remarquablement efficace; il peut être mélangé avec de l'eau ou de l'aloe vera pour de meilleurs résultats.

Le vinaigre de cidre de pomme a de nombreuses utilisations, mais il éliminera également les toxines de la zone du cuir chevelu. Il est également idéal s'il est utilisé pour un rinçage final, s'il est dilué avec de l'eau.

Le rhassoul est un excellent nettoyant et dégraissant. Il fait donc office à la fois de shampoing et de soin pour les cheveux, d'où son surnom de "terre qui lave".

Si c'est la première fois, vous devrez laisser n'importe quelle méthode de désintoxication pendant au moins 30 minutes. Vous devrez peut-être également masser doucement le traitement, surtout si vous avez le cuir chevelu sec ou si vous avez une forme douce de psoriasis.

Éloignez-vous des nettoyants non naturels, car le but de la désintoxication est d'éliminer les impuretés de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Après avoir fait tout cela, il est particulièrement important de rééquilibrer le pH des cheveux en appliquant un revitalisant en profondeur. Si vous pouvez éviter de mettre du revitalisant sur le cuir chevelu, ce sera génial, car le revitalisant laissera un film invisible sur votre cuir chevelu et tous les efforts que vous déployez pour nettoyer vos cheveux seront inutiles.

Notre gommage MAAJAB spécial cuir chevelu est votre allié.  Il contient du rhassoul et de la menthe poivrée, le combo idéal pour vous redonner des cheveux au top de la forme !

On vous laisse regarder le test de notre gommage de la célèbre youtubeuse De la couleur dans nos vies ! 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés