Les meilleurs shampoings 2021 pour cheveux afros, bouclés, crépus, frisés
Trouver le bon shampoing n'est pas le plus difficile dans une routine. En effet, il est plus compliqué de trouver un bon après-shampoing et un bon masque.
Un shampoing est décevant lorsqu'il est astringent, c'est à dire qu'il lave trop fort et laisse les cheveux secs et rèches.
Lisez jusqu'au bout, 4 des meilleurs shampoings du moment vous sont présentés à la fin de cet article !
Sélectionnez les shampoings ayant une très bonne composition :
Privilégiez les formules sans sulfates, et sans silicones.On reconnait un produit contenant du silicone lorsqu'il laisse un effet cartonné au cheveu. Attention, certains produits se disent sans silicones et sans sulfates et contiennent finalement des dérivés très proche.
Moussant ou non moussant ? Selon les goûts. Aujourd'hui il existe de très bon shampoings moussants qui n'agressent pas le cheveu. (C'est le cas de certains parmi ceux cités ci-dessous). Si vous préférez les non moussants choisissez les formules "Low Poo" , ils vous garantiront des boucles, frisottis rebondis et hydratés.
Meilleurs shampoings 2021 :
Côté français ces dernières années nous avons été gâtés avec de très bonnes marques : Les Secrets de Loly et Kalia Nature.
- Le shampoing perfect clean Les Secrets de Loly

- Le protect my hair de chez Kalia Nature

Le shampoing est idéal pour laver les cheveux abimés, sa composition respecte le cheveu. Son atout, il protège les cuirs chevelus sensibles
Côté américain, ils ne cessent d'innover, on apprécie particulièrement les marques suivantes : Shea Moisture, Design Essentials.
- Le shampoing Shea Moisture au miel de Manuka et Mafura oil :

Sans doute le plus demandé de toutes les gammes Shea Moisture et pour cause sa formule conquis tous les types de cheveux. Son atout ? Il laisse les cheveux doux et nourris
- Le Almond & Avocada Sulfate free Shampoo de chez Design essentials
Le succès de ce shampoing est qu'il n'assèche pas du tout les boucles, bien au contraire, sa composition permet dès le rinçage de trouver des boucles nourries et rebondies. Il a aussi une action démêlante et bien sûr une composition irréprochable.
Quoique vous choisissez, essayer d'espacer vos shampoings de sorte à laisser le sébum se régénérer naturellement. Laver ses cheveux 2 à 3 fois par mois pour un cheveu texturé est raisonnable.
Enfin, dans vos routines n'hésitez pas à utiliser le gommage MAAJAB ponctuellement pour assainir le cuir chevelu et le sérum MAAJAB quotidiennement pour des cheveux longs et volumineux.